Ninon Hannencart-Ségal piano

received_2161507447446784

 

Née à Reims en 1998, Ninon commence le piano et le clavecin dans le conservatoire de sa ville natale.
Elle entre au conservatoire de Saint Maur en 2013 dans la classe de Romano Pallottini avant d’intégrer le CNSMDP dans la classe de Florent Boffard et Anne-Lise Gastaldi, de Françoise Marmin en clavecin et de Patrick Cohen en Piano forte.
En 2018 elle participe à l’académie Ravel à Saint Jean de Luz et remporte le prix de l’Academie de Nice pour son interprétation de Masques de Debussy.

Passionnée de musique de chambre et de répertoire contemporain, elle fonde en 2016 l’ensemble Dérive, un sextet deux pianos et quatre percussions ainsi que le Trio Waldstein afin de découvrir le magnifique répertoire appartenant à cette formation classique dans la classe de Claire Désert et Amy Flammer.

Elle a bénéficié des conseils de grands maîtres du piano tels qu’ Anne Queffelec, Jean Frederic Neuburger, Claire Desert, Hortense Cartier Bresson, en clavecin de Bob Van Asperen, Hélène Dufour et Benjamin Steens et en musique de chambre, Michael Hentz, du quatuor Modigliani, Raphaël Pidoux, Xavier Gagnepain, Valérie Aimard, Michel Michalakakos, Patrice Petitdidier et Jean François Ballèvre.